La compétence Interaction en anglais fait partie du programme d’études menant à l’obtention du diplôme d’études professionnelles en secrétariat (5357).
Les tâches favorisent l’acquisition des éléments de la compétence Interagir en anglais en contexte professionnel sont :
Le présent guide contient toutes les composantes indispensables au bon cheminement des apprenants : des mises en situation de travail représentatives de l’exercice du métier de secrétaire ainsi que de nombreuses activités d’écoute, de prononciation et d’interaction en anglais. La façon d’accueillir les visiteurs, de répondre aux appels, de gérer les diverses communications en anglais aura un impact sur l’image de l’entreprise dans laquelle travaillera l'apprenant.
Le guide Interaction en anglais est composé de huit situations de travail :
1. Comment communiquons-nous ?
2. Accueillir un client en personne
3. Le protocole téléphonique
4. Recevoir des appels et les acheminer
5. Établir des communications téléphoniques
6. Demander et fournir des renseignements par téléphone
7. Maîtriser l’art de la communication
8. Entretenir une conversation de nature professionnelle
Passation d’un examen sous surveillance.