ANGLAIS, LANGUE SECONDE

Conformément au programme d'études Anglais, langue seconde, les ressources de la SOFAD ont pour but d’amener l’apprenant, en centre ou à distance, à communiquer avec aisance et précision en développant les compétences en communication orale, en lecture, en écoute et en écriture. Nos guides d’apprentissage et nos ressources complémentaires multimédias soutiennent l’apprenant dans l’utilisation des savoirs et des stratégies de communication efficaces afin de répondre à ses besoins et de poursuivre ses efforts dans l’atteinte de ses propres objectifs. Ils contribuent à former un apprenant actif qui continuera à faire appel à ses connaissances de l’anglais et à les approfondir pour mieux s’outiller et élargir sa vision du monde.

  • ANGLAIS - FBC

    Les ressources conformes au programme d’études Anglais, langue seconde en formation de base commune (1re et 2e secondaire – 7e et 8e années) visent à soutenir l’apprenant dans le développement de ses capacités à utiliser la langue anglaise orale et écrite afin de traiter avec compétence des situations de vie variées. Les situations présentées sont liées à des thématiques telles que le travail, la consommation, la socialisation, le voyage et le divertissement. Elles sont abordées dans un environnement anglophone présentant un certain nombre de défis pour l’apprenant. Une approche méthodique, le développement des compétences en communication, l’introspection et l’auto-évaluation font partie intégrante du design pédagogique de nos ressources.

  • ANGLAIS - FBD

    Les ressources conformes au programme d’études Anglais, langue seconde en formation de base diversifiée (3e, 4e et 5e secondaire – de la 9e à la 12e année) visent à soutenir l’apprenant dans le développement de ses compétences à comprendre et à utiliser de façon appropriée divers aspects de la langue anglaise dans des situations de vie variées. Elles sont conçues pour maîtriser trois compétences propres à la matière, soit : informer, exprimer et convaincre. Elles guideront l’apprenant dans le développement de ses habiletés à communiquer en anglais afin de répondre à ses besoins et de poursuivre ses intérêts.

par page
Résultats 1 - 6 sur 9.
  • Une formation en ligne interactive et complémentaire pour outiller l’apprenant en communication orale en anglais. Une formation en ligne interactive et complémentaire pour outiller l’apprenant en communication...

  • This book is a reference tool for all learners of English. This book is a reference tool for all learners of English.

  • This tool contains the principal notions of grammar needed for the successful completion of both 1st and 2nd cycles of Secondary studies. This tool contains the principal notions of grammar needed for the successful completion of both...

  • Le cours Expressing Feelings and Opinions – 2nd Edition est le dernier de trois cours de la 4e secondaire qui visent à rendre l’apprenant capable de communiquer activement dans diverses situations liées à des évènements, des célébrations et des expériences. Le cours Expressing Feelings and Opinions – 2nd Edition est le dernier de trois cours de la 4e...

  • Le cours Communicating Information – 2nd Edition est le dernier de trois cours de la 3e secondaire qui visent à rendre l’apprenant capable de communiquer activement en anglais dans diverses situations. Le cours Communicating Information – 2nd Edition est le dernier de trois cours de la 3e...

  • Le cours It’s a Matter of Taste – 2nd Edition est le deuxième de trois cours de 3e secondaire qui visent à rendre l’apprenant capable de communiquer activement en anglais dans diverses situations. Le cours It’s a Matter of Taste – 2nd Edition est le deuxième de trois cours de 3e secondaire qui...

Résultats 1 - 6 sur 9.

Catalogue

Mots-clés