Les ressources conformes au programme d’études Mathématique en formation de base diversifiée (3e, 4e et 5e secondaire – de la 9e à la 12e année) visent le développement de compétences étroitement liées et de même importance relative, soit l’utilisation des stratégies de résolution de problèmes, le déploiement d’un raisonnement mathématique et la communication à l’aide du langage mathématique. À travers divers problèmes d’ordre mathématique issus de situations de vie réelles, l’apprenant apprend à interpréter la réalité, à anticiper des résultats, à établir des généralisations et à prendre des décisions.
Conçu pour soutenir les enseignants, le guide synthèse d’enseignement propose un résumé des éléments du programme de formation de base diversifiée et rassemble des références et des notes didactiques propres à chacun des cours de la séquence Sciences naturelles en 5e secondaire. Conçu pour soutenir les enseignants, le guide synthèse d’enseignement propose un résumé des...
Conçu pour soutenir les enseignants, le guide synthèse d’enseignement propose un résumé des éléments du programme de formation de base diversifiée et rassemble des références et des notes didactiques propres à chacun des cours de la séquence Culture, société et technique en 5e secondaire. Conçu pour soutenir les enseignants, le guide synthèse d’enseignement propose un résumé des...
L’INDISPENSABLE en mathématique se veut un outil de référence simple, accessible et adapté à l’utilisateur en apprentissage dans le domaine de la mathématique. L’INDISPENSABLE en mathématique se veut un outil de référence simple, accessible et adapté à...
Le cours Modèle de répartition de votes et expérience aléatoire en contexte général, troisième de la séquence Culture, société et technique en 5e secondaire, a pour but de développer votre habileté à traiter des situations qui requièrent le traitement de données issues d'une expérience aléatoire. Le cours Modèle de répartition de votes et expérience aléatoire en contexte général, troisième de...
e cours Représentation géométrique en contexte fondamental 2, troisième de la séquence Sciences naturelles (SN) en 5e secondaire, a pour but de développer l’habileté de l'apprenant à traiter des situations à partir de descriptions ou de représentations spatiales. e cours Représentation géométrique en contexte fondamental 2, troisième de la séquence Sciences...
Le cours Modélisation algébrique et graphique en contexte général 2 est le deuxième de la séquence de la séquence Culture, société et technique en 5e secondaire. Le cours Modélisation algébrique et graphique en contexte général 2 est le deuxième de la...