MATHÉMATIQUE - FBD

Les ressources conformes au programme d’études Mathématique en formation de base diversifiée (3e, 4e et 5e secondaire – de la 9e à la 12e année) visent le développement de compétences étroitement liées et de même importance relative, soit l’utilisation des stratégies de résolution de problèmes, le déploiement d’un raisonnement mathématique et la communication à l’aide du langage mathématique. À travers divers problèmes d’ordre mathématique issus de situations de vie réelles, l’apprenant apprend à interpréter la réalité, à anticiper des résultats, à établir des généralisations et à prendre des décisions.

par page
Résultats 1 - 6 sur 20.
  • Conçu pour soutenir les enseignants, le guide synthèse d’enseignement propose un résumé des éléments du programme de formation de base diversifiée et rassemble des références et des notes didactiques propres à chacun des cours de la séquence Sciences naturelles en 5e secondaire. Conçu pour soutenir les enseignants, le guide synthèse d’enseignement propose un résumé des...

  • Conçu pour soutenir les enseignants, le guide synthèse d’enseignement propose un résumé des éléments du programme de formation de base diversifiée et rassemble des références et des notes didactiques propres à chacun des cours de la séquence Culture, société et technique en 5e secondaire. Conçu pour soutenir les enseignants, le guide synthèse d’enseignement propose un résumé des...

  • L’INDISPENSABLE en mathématique se veut un outil de référence simple, accessible et adapté à l’utilisateur en apprentissage dans le domaine de la mathématique. L’INDISPENSABLE en mathématique se veut un outil de référence simple, accessible et adapté à...

  • Le cours Modèle de répartition de votes et expérience aléatoire en contexte général, troisième de la séquence Culture, société et technique en 5e secondaire, a pour but de développer votre habileté à traiter des situations qui requièrent le traitement de données issues d'une expérience aléatoire. Le cours Modèle de répartition de votes et expérience aléatoire en contexte général, troisième de...

  • e cours Représentation géométrique en contexte fondamental 2, troisième de la séquence Sciences naturelles (SN) en 5e secondaire, a pour but de développer l’habileté de l'apprenant à traiter des situations à partir de descriptions ou de représentations spatiales. e cours Représentation géométrique en contexte fondamental 2, troisième de la séquence Sciences...

  • Le cours Modélisation algébrique et graphique en contexte général 2 est le deuxième de la séquence de la séquence Culture, société et technique en 5e secondaire. Le cours Modélisation algébrique et graphique en contexte général 2 est le deuxième de la...

Résultats 1 - 6 sur 20.

Catalogue

Mots-clés