MATHÉMATIQUE - ANCIEN PROGRAMME

Conformément au programme d'études Mathématique, les ressources de la SOFAD ont pour but d’amener l’apprenant, en centre ou à distance, à maîtriser les concepts mathématiques propices à une meilleure compréhension de l’environnement en établissant des liens entre ces concepts, à maîtriser les mathématiques de façon à pouvoir les appliquer concrètement dans la vie quotidienne et dans différents domaines, à traiter de l’information en appliquant des stratégies et des modèles mathématiques appropriés pour résoudre des problèmes, à communiquer clairement de l’information au moyen du langage mathématique, à acquérir une méthode de travail rigoureuse, notamment en accroissant son habileté à traiter un problème par une démarche structurée de raisonnement mathématique, et à maîtriser l’utilisation des outils technologiques appropriés dans l’exécution d’une tâche de nature mathématique.

par page
Résultats 1 - 6 sur 35.
  • L’INDISPENSABLE en mathématique se veut un outil de référence simple, accessible et adapté à l’utilisateur en apprentissage dans le domaine de la mathématique. L’INDISPENSABLE en mathématique se veut un outil de référence simple, accessible et adapté à...

  • Le test diagnostique est obligatoire. Il permet d'évaluer les connaissances de l'apprenant en arithmétique, géométrie, algèbre, statistiques et probabilités, trigonométrie, ensembles, relations et fonctions ainsi que sur la droite et la parabole Le test diagnostique est obligatoire. Il permet d'évaluer les connaissances de l'apprenant en...

  • L’objectif de ce cours est l’étude du raisonnement en langage mathématique. Dans ce cours, l’apprenant apprendra à utiliser les quantificateurs logiques et à dresser des tables de vérité. Il sera aussi appelé à se pencher sur les notions d’implication logique et d’équivalence logique. Il aura à étudier les notions de quantificateur existentiel et de... L’objectif de ce cours est l’étude du raisonnement en langage mathématique. Dans ce cours,...

  • Ce cours revoit des fonctions introduites dans des cours précédents : fonctions polynomiales, avec valeurs absolues ou racines carrées, rationnelles, exponentielles et logarithmiques, trigonométriques. Il introduit ensuite la composition et les quatre opérations sur ces fonctions ainsi que les inéquations à une variable. Ce cours revoit des fonctions introduites dans des cours précédents : fonctions polynomiales,...

  • Ce cours porte sur les vecteurs dans le plan. Nous y décrivons un vecteur géométrique et un vecteur algébrique, de même que la notation et le symbolisme propres aux vecteurs. Nous étudions les opérations sur les vecteurs et leurs propriétés : addition, multiplication par un scalaire et multiplication scalaire de deux vecteurs. Ce cours porte sur les vecteurs dans le plan. Nous y décrivons un vecteur géométrique et un...

  • Septième cours de niveau cinquième secondaire. Ce cours permet d'étudier les relations métriques dans le cercle (longueurs, angles), ainsi que dans les triangles rectangles. Septième cours de niveau cinquième secondaire. Ce cours permet d'étudier les relations métriques...

Résultats 1 - 6 sur 35.

Catalogue

Mots-clés